Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Duck Side of the Moon
27 janvier 2013

Vivre comme un Hobbit

Non, je ne vous proposerai pas une autre de ces maisons qui se veulent inspirées du Seigneur des Anneaux.
Je suis en fait venu parler d'une construction qui m'intéresse depuis longtemps: c'est la maison enterrée de Simon Dale.

Depuis près de dix ans ce gallois essaye de faire de l'écologie une réalité dans sa vie quotidienne.
Des maisons enterrées, on connait, on en voit souvent faire preuve de design avant-gardiste et vanter les bienfaits d'un toit planté.
Oui mais ici, il s'agit de bien plus que cela, puisque Simon a construit sa maison à partir de produits naturels et locaux, à la force de ses bras (et ceux des amis et de la famille un peu aussi, soyons honnêtes), avec un outillage basique au possible.

Le résultat: une maison très charmante, qu'on se plairait beaucoup à visiter.
Le site est bourré d'informations et d'astuces pour qui serait interessé de se lancer dans une entreprise similaire.
Pour les moins courageux, il reste la source de photos très enchantantes, et pour les plus aventuriers, il est possible de se joindre à un des nombreux projets similaires de la région sur le site suivant: lammas.org.uk

www.simondale.net


J'espère moi-même mettre un jour les mains à la pâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
The Duck Side of the Moon
  • Moi, plus tard, je veux changer le Monde. Ou alors être néologiste. Enfin j'ai pas encore décidé, pour l'instant ça le fait pas, je vais devenir ingénieur... Mais pas en Lego, vous voyez le problème.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité